Cette solution doit uniquement être envisagée dans les zones où la température reste confortable même durant la saison froide. Ce type d’installations ne pourra chauffer seul une habitation localisée dans une région à la merci des vents provenant des pays du nord. Lorsque les journées se refroidissent au point d’entraver le fonctionnement, le chauffage miniature s’actionne.
Une PAC est-elle finalement plus avantageuse qu’un système de climatisation ? En tant que unités frigorifiques, un climatiseur et une PAC ont plusieurs caractéristiques en commun : ces systèmes tirent la chaleur ambiante et la diffusent par le biais d'une unité extérieure.
Toujours est-il qu’une PAC a été conçue pour inverser le processus pour chauffer votre logement. Pour cela, elle emmagasinera la chaleur provenant de l’extérieur pour la souffler à l’intérieur. Découvrez les autres équipements thermiques disponibles sur le marché
Ces appareils comprennent :
Pour les résidents de Vannes, un jour viendra où il faudra à se renseigner sur le prix des pompes et le coût d’installation.
En se penchant un tant soit peu sur ces équipements, on découvre un univers à part entière avec une large variété de technologies brevetées. Finalement, le prix d’une PAC dépendra de sa fiche technique.
Jusqu’à ce jour, le prix d’un dispositif de ce genre se situe entre 1 750 et 9 000 € et il faudra encore prévoir entre 1 500 et 35 000 pour louer les services d’un installateur professionnel.
Avec tous les facteurs à prendre en compte, impossible de calculer précisément le prix d’une pompe à chaleur sans se procurer un devis auprès d’un installateur. Par ailleurs, pour être clair, les équipements pensés pour les grands bâtiments sont plus volumineux et plus coûteux que les modèles pour maisons individuelles.
Voici un aperçu des points qui affectent le coût d'un équipement de ce type :
Les déclinaisons air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques restent les plus prisées. Les variantes air-air régulent la température prenant le contrôle du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les pompes air-eau s’appuient sur le même principe que les dispositifs air-air, mais utilisent également un condenseur. Il s’agit d’un dispositif adapté aux radiateurs classiques et aux émetteurs basse température. Les déclinaisons géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol extérieur de la bâtisse. Ces dispositifs coûtent une petite fortune. Cependant, les économies réalisées en frais de maintenance compenseront le montant dépensé.
Il faut absolument choisir la bonne taille, mais votre plombier n'est pas suffisamment qualifié pour se prononcer sur la question. Effectivement, chez les systèmes de chauffage, cette problématique n’a pas lieu d’être. Il faut un installateur de pompe à chaleur professionnel, équipé d'un outil performant, pour réaliser les calculs. Par sécurité, faites appel à un installateur RGE !
Une unité surdimensionnée émet plus de chaleur ; elle doit donc fonctionner moins longtemps pour atteindre la température désirée. Une pompe à chaleur trop petite pour l’usage prévu sera économique en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.