En partant à la recherche d’une pompe à chaleur, vous avez de grandes chances de tomber sur une variante air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Ce premier type d’appareils chauffe une habitation à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la structure. Les pompes à chaleur air-eau partagent certaines caractéristiques des PAC air-air, mais embarquent un condensateur. Ces modèles demeurent les plus recommandés pour les résidences dotées de radiateurs classiques ou d’une installation basse température. Les déclinaisons géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol extérieur de la bâtisse. Malgré un prix d’achat relativement élevé, ces appareils sont jusqu’à aujourd’hui les plus performants et les moins énergivores.
Les composants d'un système de pompe à chaleur sont les suivants :
Les particuliers résidant à Valay seront amenés à se renseigner sur les prix de ce type d’équipements à un moment ou un autre.
Et quand ce jour arrive, les intéressés sont confrontés à une large variété d’équipements ayant chacun leurs propres caractéristiques. Au bout du compte, le prix d’une unité variera en fonction de sa fiche technique et notamment les technologies qu’elle pourrait proposer.
Sachez qu’une pompe à chaleur coûte entre 1 500 et 10 000 euros et les coûts d'installation varient entre 1 000 et 25 000 euros.
Pour ne rien laisser au hasard, il est préférable de demander un devis auprès d’un installateur professionnel. Par ailleurs, pour être clair, les systèmes pour les grands bâtiments sont habituellement plus massifs et plus onéreux que les systèmes pour maisons individuelles.
Voici un aperçu des facteurs qui affectent le prix d'une PAC :
Ces installations trouvent leur place dans les zones géographiques où l’hiver n’est pas trop âpre. Dans les régions plus froides, elles peuvent également être associées à des équipements de chauffage pour un chauffage économe en énergie, sauf pendant la saison hivernale. Lorsque les journées se raccourcissent au point de nuire au fonctionnement de la pompe, le chauffage miniature se mettra en marche.
Une pompe est une alternative au système de climatisation. Étant des unités frigorifiques, un système de climatisation et une pompe ont plusieurs caractéristiques en commun : ils emmagasinent la chaleur intérieure et l’évacuent par le biais d'une unité extérieure.
Mais , contrairement à un climatiseur, une PAC sera capable d’inverser le processus, en réchauffant votre logement. Découvrez les autres équipements thermiques accessibles sur le marché
Choisies de la bonne façon et placées au bon endroit, les pompes air-air sont une parfaite option. Les modèles de dernière génération proposent d’ailleurs de nouvelles fonctionnalités. Les déclinaisons air-eau seront parfaits pour les grands bâtiments. Ces dispositifs ne montreront tout leur potentiel qu’au sein des bâtisses de grande superficiel.
Les pompes à chaleur géothermiques sont les plus recommandées pour les familles en quête d’un équipement à haut rendement. Avec les dernières avancées technologiques, ces systèmes devraient satisfaire les plus exigeants.
Quel que soit l’équipement que vous choisissez, l’intervention d’un installateur expérimenté sera indispensable pour que la pompe à chaleur soit en mesure de satisfaire vos besoins.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.