Ces appareils embarquent :
Un dispositif air-air bien choisi vaudra amplement son prix. De plus, ces équipements ont reçu plusieurs améliorations notables dernièrement. Les unités air-eau sont plus adaptées aux vastes complexes ,car la chaleur qu'elles émettent est plus faible que celle d’un système de chauffage à gaz ou à fioul classique. Pour chauffer une habitation, ces dispositifs ont besoin d'une vaste superficie pour diffuser toute la chaleur.
Les PAC géothermiques sont les plus adaptées pour les ménages en quête d’un équipement à haut rendement. Ces unités sontles plus fiables du marché.
Quel que soit l’équipement que vous décidez d’acquérir, l’intervention d’un installateur agréé sera cruciale pour que la pompe à chaleur réponde parfaitement à vos besoins.
Une PAC est-elle plus fiable qu’un climatiseur ? Ces équipements fonctionnent selon le même principe : ces systèmes rafraîchissent votre logement avec les deux unités.
En revanche, une PAC inversera également le processus afin de chauffer votre domicile. Dans cette optique, elle emmagasinera la chaleur à l’extérieur pour la diffuser à l’intérieur. Dans ce sens, seuls les systèmes de climatisation réversibles valent les PAC récentes.
Détrompez-vous ! Les PAC ne sont pas pourvues d’un radiateur chauffant. À vrai dire, ces appareils correspondent à des échangeurs thermiques pouvant transférer la chaleur depuis l’extérieur vers l’intérieur et inversement à l’aide d’un fluide réfrigérant. En mode refroidissement, l’équipement capte la chaleur à l’intérieur de votre habitation et la rejette à l’extérieur. En mode chauffage, l’échangeur thermique capte la chaleur à l’extérieur de votre maison et la diffuse.
Il faut distinguer 3 grandes catégories de PAC : les déclinaisons air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques. Les déclinaisons air-air régulent la température grâce au flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse, et sont plus adaptées pour le chauffage et le refroidissement résidentiels. Les PAC air-eau sont pratiquement dotées des mêmes composants que les équipements air-air, mais ont aussi recours à un condenseur. Ces équipements restent les plus adaptés pour les habitations dotées de radiateurs traditionnels ou d’un émetteur basse température. Enfin, les pompes à chaleur vont rafraichir votre appartement ou chauffer votre logement en transférant la chaleur au sol ou au contraire en restituant cette chaleur. Ces dispositifs ne sont pas à la portée de tout le monde. Cependant, les économies réalisées en frais de maintenance amortiront les coûts engagées.
Il faut nécessairement choisir la bonne taille, néanmoins le plombier ordinaire n'est pas équipé pour se prononcer sur la question. Cet expert pourra uniquement vous conseiller dans l’achat d’un système de chauffage traditionnel. Seul un installateur compétent doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre la taille de votre pompe à chaleur. Pour ne rien laisser au hasard, choisissez toujours un installateur RGE !
Une pompe à chaleur de grand gabarit diffusera plus de chaleur ; elle fonctionnera moins longtemps pour chauffer votre maison à la température voulue. Une pompe à chaleur sous-dimensionnée consommera peu d’énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Cette alternative doit uniquement être envisagée dans les localités où la température reste supportable même durant la saison froide. Cette catégorie d’installations ne pourra chauffer efficacement une maison située dans une région où règne un climat froid. Lorsque la température tombe en dessous de 0 pour que la pompe fonctionne efficacement, le dispositif enclenchera la chaudière pour chauffer la maison.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.