Une PAC vaut un climatiseur. Étant des dispositifs de refroidissement, un climatiseur et une pompe à chaleur ont de nombreuses similitudes : ces systèmes emmagasinent la chaleur intérieure et la diffusent avec le bloc extérieur.
Toujours est-il qu’une PAC a été pensée pour inverser le processus afin de chauffer votre habitation. Pour cela, elle emmagasinera la chaleur à l’extérieur pour la diffuser à l’intérieur. Découvrez les autres équipements thermiques
Cette alternative doit uniquement être envisagée dans les localités où la température reste confortable même en hiver. Ce type d’installations ne sera pas capable de chauffer seul une habitation localisée dans une région soumise aux vents provenant des pôles. Quand le temps est trop mauvais pour que la pompe à chaleur assure ses fonctions, le système utilisera la chaudière pour produire de la chaleur.
Nul besoin de faire appel à un plombierchauffagiste pour s’informer sur les dimensions de la pompe à chaleur adaptée à votre habitation. Effectivement, chez les systèmes de chauffage classiques, cette problématique n’a pas lieu d’être. Seul un installateur qualifié muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre la taille de l’unité à installer. Pour ne rien laisser au hasard, faites appel à un installateur RGE !
Une unité de trop grande taille émettra plus de chaleur, mais consommera plus d’énergie. En revanche, une pompe à chaleur de petite dimension fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans parvenir à vous chauffer suffisamment.
En cherchant sur internet une pompe à chaleur, vous serez confronté à une déclinaison air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Ce premier type d’équipements chauffe ou rafraîchit une habitation en contrôlant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les pompes à chaleur air-eau possèdent également les caractéristiques des déclinaisons air-air, mais sont munies d’un condensateur. Il s’agit d’un système adapté aux radiateurs les plus répandus et aux équipements thermiques basse température. Les équipements géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol extérieur du bâtiment. Ces dispositifs ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Néanmoins, les économies réalisées en frais d’entretien amortiront la somme dépensée.
Les composants d'un système de pompe à chaleur sont :
Que vous vivez à Forstheim ou dans une autre commune, vous serez certainement amené à vous informer sur le prix PAC.
En se renseignant sur ces appareils, les intéressés découvriront des modèles avec une grande diversité technologies brevetées. Finalement, le prix d’une unité dépendra de ses caractéristiques et principalement les technologies qu’elle offrira.
Toutefois, une unité sera commercialisée entre 2 000 et 8 500 euros et les coûts d'installation peuvent osciller entre 1 500 et 25 000 euros ou plus.
En raison des nombreux facteurs impliqués, la meilleure solution pour déterminer le coût d'une pompe à chaleur est de se procurer un devis auprès d’un installateur en activité dans votre zone de résidence. Sachez cependant qu’une PAC pour une maison de taille modeste coûtera moins cher qu’un système destiné à un grand bâtiment.
Le coût d’une pompe à chaleur variera donc en fonction de :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.