Un dispositif air-air bien choisi vaudra amplement son prix. De plus, ces équipements ont reçu d’innombrables améliorations notables au cours de ces dernières années. Les déclinaisons air-eau sont plus utiles pour les bâtisses de grande taille ,car la chaleur qu'elles émettent est plus faible que celle d’une chaudière à gaz ou à mazout classique. Pour chauffer un logement, ces dispositifs ont besoin de plusieurs mètres carré pour dégager toute la chaleur.
Les pompes géothermiques sont onéreuses à installer, mais elles proposent un meilleur rendement RHI et le coût de maintenance le plus avantageux de tous les systèmes confondus. Ces systèmes sont généralement fiables et traverseront les décennies sans aucun problème.
Un installateur, qualifié et expérimenté, veillera à ce que le système géothermique réponde aux conditions du sol et aux besoins de la maison et fonctionnera sans aucun accroc pendant plusieurs décennies.
Cet appareil peut remplacer un climatiseur. En tant que systèmes de refroidissement, un climatiseur et une PAC partagent de nombreuses caractéristiques : ces appareils diminuent la température ambiante avec les deux blocs.
Toujours est-il qu’une PAC inversera également le processus afin de réchauffer votre logement. Pour ce faire, elle récupérera la chaleur extérieure pour la souffler à l’intérieur. Découvrez les autres équipements thermiques
Les composants d’une pompe à chaleur sont les suivants :
Nul besoin de solliciter un plombierchauffagiste pour connaitre la taille de la pompe à chaleur adaptée à votre domicile. Cet expert pourra uniquement vous conseiller dans l’achat d’un système de chauffage traditionnel. Seul un installateur muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre la taille de votre pompe à chaleur. Pour ne rien laisser au hasard, choisissez toujours un artisan RGE !
Une unité de trop grande dimension diffusera plus efficacement la chaleur, mais sera habituellement plus énergivore. Une pompe trop petite pour la résidence à chauffer sera économique en énergie, mais les performances risquent de vous décevoir.
Ces installations sont plus souvent employées dans les régions, où le mercure ne descend presque jamais en dessous de zéro. Dans les localités proches du cercle polaire, elles peuvent également être combinées à des équipements de chauffage pour un chauffage moins énergivore, sauf durant l’hiver. Lorsque le temps est trop mauvais pour que la pompe assure ses fonctions, le système emploiera la chaudière pour générer de la chaleur.
Les déclinaisons air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques demeurent les plus prisées. Comme vous vous en doutez, les pompes air-air contrôlant les flux d’air. Les déclinaisons air-eau possèdent également les caractéristiques des déclinaisons air-air, mais sont pourvues d’un condensateur. Il s’agit d’un équipement adapté aux radiateurs classiques comme aux installations thermiques basse température. Les modèles vont abaisser la température ambiante ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol à l’extérieur du domicile ou au contraire en emmagasinant cette chaleur. Malgré un prix d’achat relativement élevé, ces équipements demeurent jusqu’à aujourd’hui les plus performants et plus économes en énergie.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.