Les habitants de Canet-En-Roussillon seront amenés à s’informer sur les prix de ces dispositifs à un moment ou un autre.
Et quand arrive ce moment, nous faisons face à une large variété de dispositifs ayant chacun leurs propres caractéristiques. Quelques nouvelles technologies affectent les prix, et particulièrement les PAC haut de gamme qui ont changé la façon dont les particuliers voient les systèmes de pompe à chaleur.
À ce jour, le prix d’un dispositif de ce genre oscille entre 1 750 et 10 000 € et il faudra encore consacrer entre 1 000 et 35 000 pour sa mise en service.
Pour fixer votre budget avec précision, mieux vaut demander un devis auprès d’un installateur compétent. Sachez cependant qu’un appareil pour une maison de taille modeste coûtera moins cher qu’un système conçu pour une bâtisse de grande taille.
Le prix de cet équipement va ainsi varier selon :
Il est essentiel de se munir d'une unité de bon gabarit, néanmoins le plombier ordinaire n'est pas équipé pour calculer la bonne taille. En effet, chez les chaudières, cette problématique ne se pose pas. Seul un installateur doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre le gabarit de votre PAC. Par sécurité, choisissez toujours un installateur RGE !
Une unité excessivement grande émettra plus de chaleur, mais consommera également plus d’énergie. Une pompe à chaleur sous-dimensionnée consommera peu d’énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Cette solution doit uniquement être envisagée dans les zones où la température demeure supportable même durant la saison froide. Dans les régions plus froides, elles sont combinées à des unités de chauffage pour un chauffage économe en énergie, sauf durant les jours les plus froids. Quand les conditions ne sont pas réunies pour que la pompe à chaleur remplisse son office, le système enclenchera la chaudière pour produire de la chaleur.
Contrairement à ce que l’on imagine, les pompes à chaleur ne dégagent pas de chaleur. Ces appareils accumulent puis canalisent la chaleur de l'air ou du sol à l’aide d’un liquide réfrigérant qui circule entre le ventilo-convecteur (l’unité de traitement de l’air) intérieur et l'échangeur thermique pour transférer la chaleur. Avec le mode climatiseur, une pompe à chaleur accumule la chaleur de l’air ambiant pour la rejeter à l’extérieur. En hiver, cet appareil chauffera votre résidence en diffusant la chaleur absorbée à l’extérieur de la bâtisse.
Les composants d'un système de pompe à chaleur sont :
Cet équipement vaut un climatiseur. En tant que dispositifs de refroidissement, un climatiseur et une PAC partagent de nombreuses caractéristiques : ils réduisent la température ambiante à l’aide des deux blocs placés en intérieur et en extérieur.
Toujours est-il qu’une pompe inversera également le processus afin de réchauffer votre logement. Pour ce faire, elle récupérera la chaleur provenant de l’extérieur du bâtiment pour la souffler à l’intérieur. Informez-vous davantage sur les PAC et les systèmes de climatisation
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.