Il existe 3 grands types de pompes à chaleur à savoir : les déclinaisons air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques. Les pompes à chaleur air-air régulent la chaleur entre l'air intérieur et l'air extérieur prenant le contrôle du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les unités air-eau embarquent pratiquement les mêmes composants que les dispositifs air-air, mais utilisent aussi la condensation. Ces modèles restent les plus souvent conseillés pour les maisons dotées de radiateurs classiques ou d’un émetteur basse température. Les pompes vont rafraichir les pièces de vie ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol ou au contraire en emmagasinant cette chaleur. Ces appareils coûtent plus cher à mettre en place, mais sont généralement plus efficaces et affichent un coût de maintenance relativement faible puisque la température du sol est peu sujette aux variations.
Que vous habitiez à Bergerac ou dans une autre agglomération, vous serez certainement amené à vous informer sur le prix .
Et quand ce moment vient, les acheteurs sont confrontés à une grande diversité d’équipements ayant chacun leurs caractéristiques propres. Finalement, le prix d’une unité variera en fonction de sa fiche technique et notamment les options qu’elle pourrait proposer.
Le prix d’un dispositif de ce genre se situe entre 1 750 et 8 500 € et il faut encore consacrer entre 1 250 et 35 000 pour la mise en service.
Pour fixer votre budget avec précision, mieux vaut demander un devis auprès d’un installateur professionnel. Par ailleurs, pour être clair, les modèles pour les grands bâtiments sont habituellement plus grands et plus coûteux que les systèmes pour habitations individuelles.
Le prix d’une PAC va ainsi varier selon :
Cette solution devra seulement être envisagée dans les localités où la température reste confortable même en hiver. Dans les localités plus froides, elles peuvent également être combinées à des unités de chauffage pour un chauffage peu gourmand en énergie, sauf pendant l’hiver. Quand la température extérieure est trop basse pour que la pompe remplisse son office, le système usera de la chaudière pour produire de la chaleur.
Ces dispositifs comprennent :
Ce dispositif pourra se substituer à un climatiseur. Étant des unités frigorifiques, un climatiseur et une PAC partagent de nombreuses caractéristiques : ces systèmes diminuent la température ambiante avec les deux blocs.
Néanmoins, une PAC inversera également le processus afin de chauffer votre habitation. Pour cela, elle captera la chaleur à l’extérieur pour la restituer à l’intérieur. À cet effet, seuls les systèmes de climatisation réversibles valent les PAC récentes.
Une pompe à chaleur air-air devrait satisfaire le plus grand nombre. Les derniers modèles sont beaucoup plus discrets au fonctionnement que les modèles datant de quelques décennies, qui avaient la réputation d'être bruyants. Les unités air-eau seront parfaits pour les bâtisses de grande taille. Ces dispositifs ne révèlent tout leur potentiel que dans de vastes espaces.
Les PAC géothermiques sont les plus conseillées pour les familles à la recherche d’un dispositif à haut rendement.
Quel que soit l’appareil que vous achetez, l’expertise d’un installateur professionnel sera cruciale pour que la pompe à chaleur soit en mesure de satisfaire vos besoins.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.