En cherchant à acquérir une pompe à chaleur, vous tomberez certainement sur un modèle air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Les pompes air-air régulent les flux d’air. Les déclinaisons air-eau partagent certaines caractéristiques des premiers types de pompes, mais sont équipées d’un condensateur. Ces équipements demeurent les plus recommandés pour les maisons munies de radiateurs classiques ou d’une installation basse température. Les pompes géothermiques tirent leurs performances de la chaleur émise par le sol à l’extérieur du bâtiment. Malgré un prix d’achat plus élevé, ces équipements sont jusqu’à ce jour les plus performants et plus économes en énergie.
Que vous habitiez à Creysse ou dans une autre ville, vous serez certainement amené à vous informer sur le prix des pompes à chaleur.
Et quand ce moment vient, les acheteurs feront face à une large variété de dispositifs ayant chacun leurs propres caractéristiques. Quelques nouvelles technologies affectent les prix, en particulier les équipements haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les foyers appréhendent l’achat des systèmes de pompe à chaleur.
Pour l’heure, le prix d’un dispositif de ce genre varie entre 2 000 et 9 000 € et il faut encore débourser entre 1 000 et 30 000 pour l’installation.
En raison de tous les points à considérer, la meilleure façon pour déterminer le coût d'une PAC est de demander un devis à un installateur professionnel en activité dans votre zone de résidence. Par ailleurs, pour être clair, les modèles conçus pour les grands bâtiments sont plus grands et plus chers que les systèmes conçus pour chauffer les maisons individuelles.
Le prix de cet équipement va ainsi varier selon :
Détrompez-vous ! Les pompes à chaleur n’élèvent pas directement la température. Elles ont deux fonctionnalités à l’aide d’un groupe frigorifique d’un autre genre. Une fois le mode refroidissement activé, l’échangeur thermique emmagasine la chaleur de l’air ambiant pour la rejeter à l’extérieur. Avec le mode chauffage, une pompe à chaleur accumule la chaleur à l’extérieur de votre maison pour la restituer à l’intérieur.
Les composants d'un système de pompe à chaleur sont les suivants :
Il faut absolument se munir d'une PAC de la bonne taille, toutefois votre plombier n'est pas équipé pour calculer la bonne taille. Seul un installateur compétent doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre la taille de votre PAC. Pour amortir les coûts de mise en service de votre PAC, faites appel à un professionnel certifié RGE et profitez des aides mises en place par l’État.
Une unité excessivement grande restituera plus efficacement la chaleur, mais consommera plus d’énergie. Une unité de petite dimension fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans toujours réussir à atteindre la température souhaitée.
Une pompe air-air devrait satisfaire le plus grand nombre. Les modèles récents proposent en outre des fonctions innovantes. Les modèles air-eau restitueront moins de chaleur toutefois, ils trouveront leur place dans les complexes de grande superficie. Sans de vastes espaces, impossible de libérer suffisamment de chaleur pour offrir un confort thermique optimal en intérieur.
Les équipements géothermiques peuvent coûter à l’acquisition, mais sont une valeur sûre en matière d’efficacité thermique.
Un bon installateur fera le nécessaire afin que la pompe géothermique réponde aux conditions du sol et aux besoins de la maison et fonctionnera sans problème pendant les prochaines années.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.