Les variantes air-air, air-eau et les PAC géothermiques restent jusqu’à ce jour les plus populaires. Cette première famille de PAC chauffe ou rafraîchit votre maison à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les variantes air-eau sont pratiquement dotées des mêmes composants que les modèles air-air, mais ont aussi recours à la condensation. Il s’agit d’un système adapté aux radiateurs les plus répandus comme aux équipements basse température. Les déclinaisons géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol à l’extérieur de la bâtisse. Malgré un prix d’achat relativement élevé, ces dispositifs restent jusqu’à aujourd’hui les plus performants et plus économes en énergie.
Pour la plupart des résidents de Lormont, le jour arrivera où il faudra à se renseigner sur le prix des pompes à chaleur et le coût d’installation.
Et quand vient ce moment, il y a généralement une grande diversité d’appareils ayant chacun leurs caractéristiques propres. Finalement, le prix d’une pompe à chaleur dépendra de ses caractéristiques.
Toujours est-il qu’une PAC neuve coûte entre 1 750 et 8 500 euros et les coûts de mise en service peuvent varier entre 1 000 et 30 000 euros.
Pour ne rien laisser au hasard, pensez à demander un devis auprès d’un installateur professionnel. Sachez néanmoins qu’une pompe à chaleur pour une habitation individuelle coûtera moins cher qu’un système conçu pour une bâtisse de grande taille.
Le coût de cet appareil dépendra donc de :
Cette solution devrait seulement être envisagée dans les zones où la température demeure confortable même durant la saison froide. Ce type d’appareils n’est pas en mesure de chauffer une habitation localisée dans une zone où règne un climat particulièrement froid. Lorsque les journées se rafraichissent au point d’affecter le fonctionnement de la pompe à chaleur, la chaudière interne s’actionne.
Un équipement air-air choisi de la bonne façon remplira parfaitement son office. Les modèles récents proposent en outre des fonctions innovantes. Les unités air-eau seront parfaits pour les grands bâtiments. Ces appareils ne montreront tout leur potentiel qu’au sein des grands bâtiments.
Les unités géothermiques sont coûteuses à installer, mais elles proposent un meilleur rapport consommation-performances et le coût d’entretien le plus bas de tous les systèmes confondus. Ces systèmes satisferont certainement les plus exigeants.
Quel que soit le type d’équipement que vous achetez, l’intervention d’un installateur agréé sera indispensable pour que le dispositif réponde parfaitement à vos besoins.
Inutile de solliciter un plombierchauffagiste pour s’informer sur la taille de la PAC adaptée à votre domicile. Ce professionnel pourra uniquement vous conseiller dans l'acquisition d’une chaudière. Seul un installateur expérimenté doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer la taille de l’unité à installer. Pour alléger les coûts de mise en service de votre PAC, sollicitez un installateur certifié RGE et profitez des aides mises en place par le gouvernement.
Une unité excessivement grande diffusera plus de chaleur, mais sera également plus gourmande en énergie. A contrario, une unité de taille réduite pour l’habitation à chauffer fonctionnera en permanence à plein régime sans parvenir à vous chauffer suffisamment.
Ces appareils embarquent :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.