Nul besoin de faire appel à un plombier pour connaitre la taille de la PAC adaptée à votre habitation. Effectivement, chez les systèmes de chauffage, ce problème n’a pas lieu d’être. Il faut un installateur qualifié, pourvu d'un bon logiciel du fabricant, pour réaliser le bon calcul. Pour réduire les frais d’installation de votre PAC, sollicitez un professionnel RGE et profitez des aides mises en place par l’État.
Une pompe à chaleur excessivement grande émettra plus efficacement la chaleur, mais consommera habituellement plus d’énergie. Une pompe à chaleur trop petite fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans toujours réussir à atteindre la température voulue.
Ces installations fonctionnent à merveille dans les régions où la saison froide n’est pas trop rude. Cette catégorie d’équipements n’est pas en mesure de chauffer efficacement une maison localisée dans une région soumise aux vents provenant du cercle polaire. Lorsque les journées se raccourcissent au point d’affecter la fiabilité de l’appareil, la chaudière interne s’actionne.
Une pompe est-elle plus fiable qu’un système de climatisation ? Ces appareils fonctionnent selon le même principe : ces systèmes évacuent la chaleur grâce aux deux blocs fixés en intérieur et en extérieur.
Mais , contrairement à un climatiseur, une PAC pourra inverser le processus, en élevant la température ambiante en emmagasinant la chaleur de l'air extérieur et en la restituant à l'intérieur. Dans ce sens, seuls les systèmes de climatisation réversibles valent les pompes à chaleur récentes.
Ces équipements embarquent :
Avant toute chose, sachez que les pompes à chaleur n’élèvent pas directement la température. En vérité, ces appareils sont des échangeurs thermiques. L’échangeur thermique fonctionnera comme un climatiseur quand le réfrigérant circule dans un sens. En cas de besoin, ce dispositif pourra chauffer votre logement en restituant la chaleur captée à l’extérieur.
Pour la plupart des habitants de Lormont, arrivera bien le jour où il faudra à se renseigner sur le prix des PAC et le coût d’installation.
Et quand ce moment arrive, il y a généralement une large gamme de dispositifs ayant chacun leurs spécificités. Quelques technologies peuvent affecter les prix, et notamment chez les PAC ultra haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les ménages voient les fonctions principales des systèmes de pompe à chaleur.
Le prix d’un équipement de ce genre varie entre 2 000 et 8 500 € et il faudra encore consacrer entre 1 500 et 35 000 pour faire appel à un installateur agréé.
Avec tous les facteurs qui entrent en jeu, difficile d’évaluer précisément le prix d’une PAC sans un devis fourni par installateur. Notons néanmoins qu’une pompe à chaleur pour une maison de taille modeste coûtera moins cher qu’un système destiné à une bâtisse de grande taille.
Le prix de cet équipement variera donc en fonction de :
Il existe 3 grandes catégories de PAC : les déclinaisons air-air, air-eau et les modèles géothermiques. Cette première famille d’équipements chauffe un logement en gérant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les PAC air-eau embarquent pratiquement les mêmes composants que les dispositifs air-air, mais emploient également un condenseur. Ces dispositifs sont les plus souvent conseillés pour les maisons munies de radiateurs traditionnels ou d’une installation basse température. Les variantes géothermiques gèrent la chaleur entre l’air intérieur de votre logement et le sol à l’extérieur du bâtiment. Malgré un coût d’installation plus élevé, ces appareils demeurent jusqu’à aujourd’hui les plus performants et plus économes en énergie.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.