Les composants d’une pompe sont les suivants :
Une pompe est-elle finalement plus fiable qu’un climatiseur ? Ces dispositifs fonctionnent de la même manière : ces appareils emmagasinent la chaleur intérieure et la diffusent à l’aide de l’unité extérieure.
Contrairement à un système de climatisation, une PAC peut inverser le processus, en chauffant votre maison en emmagasinant la chaleur provenant de l’extérieur et en la diffusant à l'intérieur. Lisez plus sur les équipements thermiques
Vous devez choisir la bonne taille, mais votre plombier n'est pas équipé pour se pencher sur cette question. Seul un installateur expérimenté doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre la taille de votre PAC. Pour ne rien laisser au hasard, faites appel à un artisan RGE !
Une pompe à chaleur de grande taille diffusera plus de chaleur ; elle doit donc fonctionner moins longtemps pour atteindre la température voulue. Une PAC sous-dimensionnée fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans toujours parvenir à atteindre la température désirée.
Ces unités remplissent leurs promesses dans les zones où la saison froide n’est pas trop difficile. Cette catégorie d’installations n’est pas en mesure de chauffer efficacement une habitation localisée dans une région soumise aux vents venant des pôles. Lorsque les journées se rafraichissent au point d’altérer la fiabilité de l’appareil, le chauffage miniature s’actionne.
Il faut distinguer 3 principaux types de pompes à chaleur à savoir : les pompes à chaleur air-air, air-eau et les PAC géothermiques. Cette première famille d’équipements chauffe ou rafraîchit un logement à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les unités air-eau sont pratiquement équipées des mêmes composants que les équipements précédents, mais ont aussi recours à un condenseur. Ces modèles restent les plus adaptés pour les maisons dotées de radiateurs traditionnels ou d’un émetteur basse température. Enfin, les déclinaisons vont refroidir votre appartement ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol ou au contraire en emmagasinant cette chaleur. Malgré un coût d’acquisition relativement élevé, ces dispositifs restent jusqu’à aujourd’hui les plus fiables et plus économes en énergie.
Que vous habitiez à Corbarieu ou dans une autre localité, vous serez certainement amené à vous pencher sur le prix PAC.
Et quand ce moment arrive, les intéressés sont confrontés à une grande diversité technologies. Quelques technologies affectent les prix, en particulier les modèles ultra haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les particuliers voient l’achat des systèmes de pompe à chaleur.
Sachez qu’une PAC coûte entre 1 750 et 8 500 euros et les frais d'installation varient entre 1 500 et 35 000 euros.
Pour fixer votre budget avec précision, il vaut demander un devis auprès d’un installateur compétent. En outre, pour être clair, les systèmes destinés aux grands bâtiments sont souvent plus grands et plus onéreux que les modèles destinés à chauffer les maisons individuelles.
Voici un aperçu des points qui influencent le coût d'une pompe à chaleur :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.