Les pompes à chaleur remplissent leurs promesses dans les régions où l’hiver n’est pas trop rude. Dans les régions proches du cercle polaire, elles peuvent également être jumelées à des équipements de chauffage pour un chauffage peu gourmand en énergie, sauf pendant les jours les plus froids. Lorsque le temps est trop mauvais pour que la pompe remplisse son office, le système emploiera la chaudière pour générer de la chaleur.
Vous devez se munir d'une pompe à chaleur de bon gabarit, mais votre plombier n'est pas équipé pour calculer la bonne taille. Chez les chaudières, ce problème n’a pas lieu d’être. Seul un installateur expérimenté doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre le gabarit de votre PAC. Par sécurité, mieux vaut requérir un artisan RGE !
Une unité surdimensionnée diffusera plus de chaleur ; elle fonctionnera donc moins longtemps pour élever la température au niveau souhaité. Une pompe à chaleur de petite dimension fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans parvenir à vous chauffer suffisamment.
On compte 3 principaux types de pompes à chaleur : les variantes air-air, air-eau et les PAC géothermiques. Cette première catégorie d’appareils chauffe une maison en contrôlant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les unités air-eau embarquent pratiquement les mêmes composants que les équipements précédents, mais ont aussi recours à la condensation. Il s’agit d’un dispositif adapté aux radiateurs traditionnels et aux équipements thermiques basse température. Les modèles géothermiques contrôlant la température entre l’air intérieur de votre maison et le sol extérieur. Ces appareils ne sont pas à la portée de tout le monde. Néanmoins, les économies réalisées en frais d’entretien compenseront le montant dépensé.
Les PAC remplissent leur fonction selon un ingénieux système. À vrai dire, ces appareils sont des échangeurs thermiques réversibles. Avec le mode refroidissement, ce dispositif emmagasine la chaleur de l’air ambiant pour l’évacuer à l’extérieur. Une fois le mode chauffage activé, une pompe à chaleur emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre domicile et la diffuse.
Les habitants de Cogolin devront se pencher sur le coût d’acquisition de ces dispositifs un jour ou l’autre.
En s’informant sur ces dispositifs, on découvre une foule de modèles avec une grande diversité technologies brevetées. Certaines nouvelles technologies affectent le prix, en particulier les équipements haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les propriétaires abordent l’achat des systèmes de pompe à chaleur.
Cependant, une PAC neuve sera commercialisée entre 1 500 et 9 000 euros et les coûts de mise en service oscillent entre 1 000 et 30 000 euros.
Avec tous les facteurs qui entrent en considération, difficile d’estimer avec précision le prix d’une unité sans un devis fourni par installateur. De plus, pour être clair, les modèles pour les grands bâtiments sont habituellement plus volumineux et plus coûteux que les équipements destinés à chauffer les maisons individuelles.
Voici quelques-uns des facteurs qui influent sur le prix d'un dispositif de ce type :
Ce dispositif pourra se substituer à un climatiseur. En tant que dispositifs de refroidissement, un système de climatisation et une PAC ont de nombreuses similitudes : ces systèmes diminuent la température ambiante avec les deux unités.
Contrairement à un système de climatisation, une pompe pourra inverser le processus, en élevant la température ambiante en emmagasinant la chaleur provenant de l’extérieur et en la diffusant dans votre maison. En savoir plus sur les pompes et les climatiseurs
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.