Cette alternative devra seulement être envisagée dans les zones où la température demeure supportable même en hiver. Cette catégorie d’installations ne sera pas capable de chauffer seul une bâtisse localisée dans une zone où règne un climat particulièrement froid. Lorsque les journées se rafraichissent au point d’altérer la fiabilité de l’appareil, la chaudière interne s’actionne.
Les pompes à chaleur ne fonctionnent pas comme les systèmes de chauffage classiques. Ces appareils emmagasinent la chaleur de l'air en se servant d’un liquide réfrigérant qui circule entre l’unité de traitement de l’air intérieur et le compresseur extérieur pour transférer la chaleur. L’échangeur thermique pourra rafraichir la pièce à l’aide du mode refroidissement. En cas de besoin, cet appareil pourra chauffer votre maison en diffusant la chaleur absorbée à l’extérieur.
En partant à la recherche d’un équipement de ce type, vous tomberez certainement sur une variante air-air, air-eau ou une pompe géothermique. Ce premier type d’appareils chauffe votre maison en contrôlant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les variantes air-eau s’appuient sur le même principe que les dispositifs air-air, mais ont aussi recours à la condensation. Il s’agit d’un équipement adapté aux radiateurs les plus répandus comme aux équipements thermiques basse température. En dernier lieu, les variantes vont refroidir votre domicile ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol ou au contraire en emmagasinant cette chaleur. Ces dispositifs coûtent plus cher à mettre en service, mais sont habituellement plus efficaces et affichent un coût de maintenance abordable en raison de la constance de la température du sol tout au long de l'année.
Une pompe est-elle finalement plus avantageuse qu’un climatiseur ? En tant que systèmes de refroidissement, un système de climatisation et une PAC ont plusieurs caractéristiques en commun : ils emmagasinent la chaleur de l'air à l'intérieur de votre domicile et la transfèrent avec le bloc extérieur.
Toujours est-il qu’une PAC a été pensée pour inverser le processus afin de réchauffer votre habitation. Pour ce faire, elle récupérera la chaleur à l’extérieur pour la restituer à l’intérieur.
Une PAC air-air satisfera le plus grand nombre. En outre, ces équipements ont reçu une pléthore d’améliorations dernièrement. Les dispositifs air-eau restitueront moins de chaleur néanmoins, ils trouveront leur place dans les bâtisses de grande taille. Sans de vastes espaces, impossible d’émettre suffisamment de chaleur pour retrouver un confort thermique optimal dans son logement.
Les pompes à chaleur géothermiques sont tout indiquées pour les foyers en quête d’un dispositif à haut rendement. Ces équipements devraient satisfaire les plus exigeants.
Quel que soit le type d’équipement que vous achetez, l’intervention d’un installateur sera déterminante pour que la pompe à chaleur soit en mesure de satisfaire vos besoins.
Nul besoin de questionner un plombierchauffagiste pour connaitre les gabarits de la pompe à chaleur adaptée à votre domicile. En effet, chez les systèmes de chauffage classiques, ce souci n’a pas lieu d’être. Il faut un installateur de pompe à chaleur spécialisé, assisté d'un bon logiciel livré par le fabricant, pour réaliser le calcul. Pour préserver la fiabilité de votre installation, faites appel à un professionnel certifié RGE !
Une pompe à chaleur surdimensionnée produit plus de chaleur ; elle doit fonctionner moins longtemps pour élever la température au niveau désiré. Une unité sous-dimensionnée consommera peu d’énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.