Vous devez choisir la bonne taille, toutefois votre plombier n'est pas équipé pour se prononcer sur la question. Seul un installateur expérimenté doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre la taille de l’équipement à installer. Pour réduire les frais de mise en service de votre pompe à chaleur, sollicitez un artisan RGE et profitez des aides mises en place par l’État.
Une unité de grande dimension émettra plus de chaleur ; elle doit ainsi fonctionner moins longtemps pour élever la température au niveau souhaité. Une unité trop petite pour le logement à chauffer sera économique en énergie, mais les performances ne seront pas forcement au rendez-vous.
Ces unités sont plus répandues dans les zones à climat tempéré, où le mercure ne descend presque jamais en dessous de zéro. Dans les régions proches du cercle polaire, elles peuvent également être associées à des appareils de chauffage pour un chauffage peu gourmand en énergie, sauf durant la saison froide. Lorsque le temps est trop mauvais pour que la pompe assure ses fonctions, le système usera de la chaudière pour produire de la chaleur.
Choisies de la bonne façon et disposées au bon endroit, les pompes air-air sont une option, viable et rentable. Les nouveaux modèles sont beaucoup plus discrets au fonctionnement que les modèles issus de la génération précédente, qui étaient bruyants. Les unités air-eau seront parfaits pour les grands bâtiments. Ces dispositifs ne révèlent tout leur potentiel que dans de vastes espaces.
Les pompes à chaleur géothermiques coûtent cher à fixer, mais elles affichent une meilleure efficacité thermique et le coût de fonctionnement le plus abordable de tous les équipements confondus.
Un installateur, qualifié et expérimenté, s'assurera que le système géothermique réponde aux exigences de la maison.
Cet appareil peut remplacer un système de climatisation. Étant donné que ce sont des dispositifs de refroidissement, un climatiseur et une pompe partagent de nombreuses caractéristiques : ils rafraîchissent votre logement avec les deux blocs fixés en intérieur et en extérieur.
Néanmoins, une pompe à chaleur a été conçue pour inverser le processus pour réchauffer votre logement. Pour ce faire, elle emmagasinera la chaleur provenant de l’extérieur de la bâtisse pour la restituer à l’intérieur. Découvrez les autres équipements thermiques disponibles sur le marché
En cherchant sur la Toile un appareil de ce type, vous avez de grandes chances de tomber sur une déclinaison air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Les pompes à chaleur air-air régulent la température prenant le contrôle du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les pompes air-eau s’appuient sur le même principe que les dispositifs air-air, mais ont aussi recours à la condensation. Il s’agit d’un dispositif adapté aux radiateurs les plus répandus comme aux installations thermiques basse température. En dernier lieu, les modèles vont rafraichir les pièces de vie ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol ou au contraire en emmagasinant cette chaleur. Ces dispositifs sont plus chers à installer, mais sont généralement plus performants et affichent un coût de maintenance relativement faible en raison de la constance de la température du sol tout au long de l'année.
Les PAC fonctionnent selon un ingénieux système. Ces dispositifs redistribuent la chaleur de l'air à l’aide d’un fluide réfrigérant qui circule entre l’unité de traitement de l’air intérieur et le compresseur externe pour diffuser la chaleur récupérée. La pièce centrale rafraichira la pièce lorsque le liquide réfrigérant circule dans un sens. En mode chauffage, la pompe à chaleur chauffera votre logement en diffusant la chaleur emmagasinée depuis l’extérieur.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.