Une PAC est une alternative au système de climatisation. Ces équipements fonctionnent de la même manière : ces appareils chassent la chaleur grâce aux deux unités installées en intérieur et en extérieur.
Contrairement à un système de climatisation, une PAC peut inverser le processus, en réchauffant votre habitation.
Les PAC ne ressemblent pas aux systèmes de chauffage classiques. En vérité, ces appareils sont des échangeurs thermiques pouvant transférer la chaleur depuis l’extérieur de votre maison vers l’intérieur et inversement à l’aide d’un réfrigérant. L’échangeur thermique réduira la température ambiante à l’aide du mode refroidissement. Une fois le mode chauffage activé, cet appareil absorbe la chaleur à l’extérieur de votre maison pour la restituer à l’intérieur.
Ces appareils comprennent :
Vous devez choisir la bonne taille, néanmoins le plombier ordinaire n'est pas suffisamment compétent pour se pencher sur cette question. Ce professionnel pourra seulement vous conseiller dans l'acquisition d’une chaudière. Seul un installateur spécialisé doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer la taille de votre pompe à chaleur. Pour ne rien laisser au hasard, il vaut mieux requérir un installateur RGE !
Une unité surdimensionnée émettra plus de chaleur ; elle fonctionnera moins longtemps pour chauffer votre domicile à la température voulue. Une pompe à chaleur de taille réduite pour le logement à chauffer fonctionnera en permanence à plein régime sans réussir à atteindre la température souhaitée.
Pour les résidents de Besancon, arrivera bien le jour où il faudra à se renseigner sur les prix des PAC et les coûts de mise en service.
En se penchant un minimum sur ces équipements, les intéressés découvriront une foule de modèles avec une large variété de technologies brevetées. Finalement, le prix d’une PAC variera en fonction de sa fiche technique.
Une PAC neuve coûtera entre 2 000 et 10 000 euros et les frais d'installation varient entre 1 000 et 25 000 euros.
Pour vous prémunir contre toute mauvaise surprise, il est préférable de demander un devis auprès d’un installateur qualifié. En outre, pour être clair, les systèmes pour les grands bâtiments sont souvent plus volumineux et plus chers que les systèmes pour habitations individuelles.
Voici un aperçu des facteurs qui peuvent influencer le prix d'un équipement de ce genre :
En partant à la recherche d’une pompe à chaleur, vous tomberez certainement sur un modèle air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Les PAC air-air font circuler la chaleur entre l'air intérieur et l'air extérieur prenant le contrôle du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les pompes à chaleur air-eau partagent certaines caractéristiques des déclinaisons air-air, mais embarquent un condensateur. C’est un système adapté aux radiateurs classiques et aux installations thermiques basse température. Les variantes géothermiques gèrent la chaleur entre l’air à intérieur de votre domicile et le sol extérieur. Malgré un prix d’achat assez élevé, ces équipements restent jusqu’à aujourd’hui les plus prometteurs et les moins coûteux à entretenir.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.