Les déclinaisons air-air, air-eau et les variantes géothermiques demeurent les plus populaires. Les déclinaisons air-air régulent la température grâce au flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les PAC air-eau fonctionnent selon le même principe que les équipements air-air, mais ont aussi recours à un condenseur. Il s’agit d’un système adapté aux radiateurs les plus répandus et aux émetteurs basse température. Les modèles géothermiques tirent leurs performances de la chaleur émise par le sol à l’extérieur du logement. Malgré un coût d’installation plus élevé, ces dispositifs demeurent jusqu’à ce jour les plus performants et les moins coûteux à entretenir.
Ce dispositif est une alternative au climatiseur. En tant que systèmes de refroidissement, un climatiseur et une pompe à chaleur possèdent de nombreuses similitudes : ils emmagasinent la chaleur intérieure et la transfèrent avec le bloc extérieur.
Toujours est-il qu’une PAC inversera également le processus afin de chauffer votre logement. Pour cela, elle emmagasinera la chaleur à l’extérieur pour la diffuser à l’intérieur. Informez-vous davantage sur les PAC et les systèmes de climatisation
Les composants d'un système de pompe à chaleur sont les suivants :
Que vous vivez à Neuville-Lès-Dieppe ou dans une autre agglomération, vous serez amené à vous pencher sur le prix .
En se penchant sur ces dispositifs, les futurs acheteurs découvriront une foule de modèles avec une large variété de technologies brevetées. En fin de compte, le prix d’une PAC variera en fonction de ses caractéristiques et notamment les options qu’elle pourrait proposer aux ménages.
Le prix d’un équipement de ce genre oscille entre 1 500 et 10 000 € et il faudra prévoir entre 1 250 et 25 000 pour l’installation.
Avec tous les facteurs à considérer, difficile d’évaluer avec précision le prix d’une unité sans se procurer un devis auprès d’un installateur professionnel. En outre, pour être clair, les équipements destinés aux grands bâtiments sont souvent plus grands et plus onéreux que les systèmes de pompe à chaleur pour maisons individuelles.
Voici quelques-uns des facteurs qui affectent le coût d'un dispositif de ce genre :
Vous devez se munir d'une PAC de bon gabarit, néanmoins votre plombier n'est pas qualifié pour se prononcer sur la question. Il faut un installateur professionnel, muni d'un outil performant, pour réaliser les calculs. Pour ne rien laisser au hasard, faites appel à un artisan RGE !
Une PAC de trop grande dimension émettra plus de chaleur, mais consommera plus d’énergie. En revanche, une PAC sous-dimensionnée fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans parvenir à vous chauffer suffisamment.
Contrairement aux idées reçues, les PAC ne chauffent pas directement les différentes pièces de votre domicile. Ces dispositifs ont deux fonctionnalités à l’aide d’une unité frigorifique d’un autre genre. L’unité chaud-froid réduira la température ambiante lorsque le liquide réfrigérant circule dans un sens. En hiver, ce dispositif pourra chauffer votre logement en restituant la chaleur emmagasinée depuis l’extérieur.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.