Un modèle air-air judicieusement choisi vous surprendra agréablement par ses performances. Les modèles récents proposent d’ailleurs des fonctions innovantes. Les déclinaisons air-eau seront parfaits pour les bâtisses de grande taille. Ces appareils ne ne sont performants qu’au sein des grands bâtiments.
Les PAC géothermiques sont tout indiquées pour les familles en quête d’un équipement à haut rendement. Ces dispositifs satisferont certainement les plus exigeants.
Quel que soit le dispositif que vous décidez d’acheter, l’expertise d’un installateur expérimenté sera essentielle pour que l’appareil soit en mesure de satisfaire vos besoins.
Ces appareils comprennent :
Les déclinaisons air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques restent les plus présentes sur le marché. Ce premier type de pompes à chaleur chauffe ou rafraîchit une maison en contrôlant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les variantes air-eau embarquent pratiquement les mêmes composants que les modèles air-air, mais emploient également la condensation. Ces dispositifs demeurent les plus adaptés pour les maisons munies de radiateurs traditionnels ou d’un émetteur basse température. Les déclinaisons géothermiques gèrent la chaleur entre l’air à intérieur de votre maison et le sol à l’extérieur du bâtiment. Ces appareils ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Cependant, les économies d’énergie réalisées compenseront le montant dépensé.
Nul besoin de se tourner vers un plombier pour connaitre les gabarits de l’unité adaptée à votre logement. Seul un installateur pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer la taille de votre PAC. Par sécurité, faites appel à un professionnel certifié RGE !
Une pompe à chaleur de grand gabarit émettra plus efficacement la chaleur, mais consommera généralement plus d’énergie. Une unité sous-dimensionnée fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans toujours parvenir à vous chauffer suffisamment.
Les pompes à chaleur chauffent votre habitation selon un ingénieux système. Ces dispositifs possèdent deux fonctions en s’appuyant sur une unité frigorifique d’un autre genre. Avec le mode climatiseur, une pompe à chaleur accumule la chaleur dans votre domicile et la rejette à l’extérieur. Une fois le mode chauffage activé, l’échangeur thermique capte la chaleur à l’extérieur de votre domicile pour la diffuser à l’intérieur.
Ces installations remplissent leurs promesses dans les zones où l’hiver n’est pas trop âpre. Dans les localités plus froides, elles sont jumelées à des équipements de chauffage pour un chauffage économe en énergie, sauf pendant l’hiver. Quand le temps est trop mauvais pour que la pompe assure ses fonctions, l’unité emploiera la chaudière pour produire de la chaleur.
Une PAC est-elle finalement plus avantageuse qu’un système de climatisation ? Étant des unités frigorifiques, un système de climatisation et une pompe sont très similaires : ils emmagasinent la chaleur ambiante et l’évacuent avec le bloc extérieur.
Toujours est-il qu’une pompe inversera également le processus pour chauffer votre domicile. Dans cette optique, elle emmagasinera la chaleur extérieure pour la diffuser à l’intérieur.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.