Les principaux composants d’une pompe sont les suivants :
Que vous résidez à Souillac ou dans une autre localité, vous serez amené à vous pencher sur le prix PAC.
En se penchant un tant soit peu sur ces appareils, les intéressés découvriront un univers à part entière avec d’innombrables technologies brevetées. Certaines technologies affectent le prix, et notamment chez les modèles ultra haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les foyers abordent la vente des pompes à chaleur modernes.
Jusqu’à ce jour, le prix d’un dispositif de ce type varie entre 1 500 et 10 000 € et il faudra débourser entre 1 250 et 35 000 pour l’installer.
Pour ne rien laisser au hasard, mieux vaut demander un devis auprès d’un installateur qualifié. Par ailleurs, pour être clair, les systèmes pensés pour les grands bâtiments sont plus grands et plus onéreux que les systèmes de pompe à chaleur pensés pour chauffer les maisons individuelles.
Le coût d’une PAC dépendra donc de :
Nul besoin de se tourner vers un plombierchauffagiste pour s’informer sur les dimensions de l’unité adaptée à votre domicile. Cet artisan pourra seulement vous assister dans l’achat d’une chaudière. Seul un installateur expérimenté doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer la taille de votre PAC. Pour alléger les frais d’installation de votre unité, faites appel à un installateur RGE et profitez des aides proposées par l’État.
Une PAC surdimensionnée produira plus de chaleur ; elle fonctionnera moins longtemps pour chauffer votre maison à la température souhaitée. Une pompe à chaleur sous-dimensionnée consommera peu d’énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Ces installations sont plus souvent utilisées dans les climats plus doux, où le mercure descend rarement en dessous de zéro. Ce type d’équipements ne pourra chauffer efficacement une bâtisse localisée dans une zone où règne un climat froid. Lorsque les journées se rafraichissent au point d’affecter la fiabilité de la pompe à chaleur, le chauffage miniature prend le relais.
Les pompes à chaleur ne ressemblent pas aux systèmes de chauffage classiques. Ces dispositifs emmagasinent puis redistribuent la chaleur de l'air à l’aide d’un fluide réfrigérant. La pièce centrale réduira la température ambiante grâce au mode refroidissement. En mode chauffage, cet appareil absorbe la chaleur à l’extérieur de votre habitation et la restitue.
Les variantes air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques restent jusqu’à ce jour les plus populaires. Les déclinaisons air-air transfèrent la chaleur entre l'air intérieur et l'air extérieur prenant le contrôle du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse, et sont plus populaires pour chauffer ou rafraichir les habitations. Les PAC air-eau sont pratiquement pourvues des mêmes composants que les dispositifs air-air, mais utilisent aussi un condenseur. Ces dispositifs demeurent les plus souvent conseillés pour les habitations pourvues de radiateurs classiques ou d’une installation basse température. Les variantes géothermiques régulent la chaleur entre l’air intérieur de votre domicile et le sol extérieur. Ces équipements coûtent plus cher à installer, mais sont habituellement plus performants et ont un coût d’entretien abordable en raison de la constance de la température du sol tout au long de l'année.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.