Ces appareils embarquent :
Une PAC est-elle plus performante qu’un climatiseur ? Étant donné que ce sont des systèmes de refroidissement, un climatiseur et une PAC sont très similaires : ces systèmes captent la chaleur intérieure et la restituent avec le bloc extérieur.
En revanche, une PAC inversera également le processus afin de chauffer votre domicile. Pour ce faire, elle emmagasinera la chaleur provenant de l’extérieur du bâtiment pour la diffuser à l’intérieur. Découvrez les autres équipements thermiques
Pour la plupart des particuliers ayant élu domicile à Ste-Jamme-Sur-Sarthe, le jour viendra où il faudra à se renseigner sur le prix des PAC et le coût d’installation.
Et quand ce jour arrive, il y a généralement une large gamme technologies. Finalement, le prix d’une PAC dépendra de ses caractéristiques techniques et notamment les technologies qu’elle propose aux particuliers.
Sachez qu’une unité neuve vous coûtera entre 1 500 et 10 000 euros et les coûts de mise en service varient entre 1 500 et 30 000 euros ou plus.
Avec tous les facteurs à considérer, impossible de calculer précisément le prix d’une unité sans un devis fourni par installateur. Notons néanmoins qu’une PAC pour une habitation individuelle coûtera moins cher qu’un système destiné à un grand bâtiment.
Le prix d’une PAC va ainsi varier selon :
On compte 3 grandes familles de PAC à savoir : les PAC air-air, air-eau et les variantes géothermiques. Cette première catégorie d’équipements chauffe ou rafraîchit un logement en régulant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les unités air-eau fonctionnent selon le même principe que les modèles air-air, mais utilisent également un condenseur. Il s’agit d’un système adapté aux radiateurs classiques comme aux équipements thermiques basse température. Les modèles géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol à l’extérieur de la maison. Malgré un coût de mise en service assez élevé, ces appareils demeurent jusqu’à ce jour les plus fiables et plus économes en énergie.
Les pompes à chaleur se démarquent des systèmes de chauffage classiques. En vérité, ces dispositifs s’apparentent à des échangeurs thermiques réversibles. La pièce centrale fonctionnera comme un climatiseur quand le liquide réfrigérant circule dans un sens. En hiver, ce dispositif pourra chauffer votre domicile en diffusant la chaleur emmagasinée depuis l’extérieur.
Une pompe à chaleur air-air devrait satisfaire le plus grand nombre. Les modèles de dernière génération proposent d’ailleurs des fonctions innovantes. Les déclinaisons air-eau sont destinées aux grands bâtiments. Ces dispositifs ne montreront tout leur potentiel qu’au sein des grands bâtiments.
Les dispositifs géothermiques sont coûteux à l’achat, mais sont une valeur sûre en termes de consommation . Ces systèmes conviendront parfaitement aux plus exigeants.
Un installateur veillera à ce que la pompe à chaleur géothermique réponde aux besoins de la bâtisse.
Ces unités sont plus souvent employées dans les climats plus doux, où le mercure descend rarement en dessous de zéro. Ce type d’équipements ne sera pas capable de chauffer une bâtisse située dans une région soumise aux vents glacials venant des pôles. Lorsque les journées se refroidissent au point d’entraver le fonctionnement, le chauffage miniature s’actionne.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.