Les habitants de Bessieres devront se renseigner sur les prix de ces équipements à un moment ou un autre.
Et quand ce moment arrive, nous découvrons une grande diversité de dispositifs ayant chacun leurs caractéristiques propres. En fin de compte, le prix d’une unité dépendra de sa fiche technique et notamment les technologies qu’elle propose.
À titre indicatif, une pompe à chaleur vous coûtera entre 2 000 et 8 500 euros et les coûts d'installation peuvent varier entre 1 000 et 25 000 euros ou plus.
Avec tous les facteurs à considérer, difficile d’estimer précisément le prix d’une PAC sans un devis fourni par installateur. Sachez néanmoins qu’une pompe à chaleur pour une habitation individuelle coûtera moins cher qu’un système conçu pour une bâtisse de grande taille.
Voici quelques-uns des facteurs qui peuvent affecter le coût d'un équipement de ce genre :
Les pompes à chaleur air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques demeurent jusqu’à ce jour les plus prisées. Les pompes air-air contrôlant les flux d’air. Les variantes air-eau possèdent également les caractéristiques des premiers types de pompes, mais sont équipées d’un condensateur. Ces dispositifs demeurent les plus souvent conseillés pour les maisons équipées de radiateurs traditionnels ou d’une installation basse température. Les modèles géothermiques contrôlant la chaleur entre l’air à intérieur de votre habitation et le sol à l’extérieur du bâtiment. Malgré un coût d’installation relativement élevé, ces dispositifs demeurent jusqu’à aujourd’hui les plus prometteurs et plus économes en énergie.
Ces dispositifs sont pourvus de :
Une pompe à chaleur air-air satisfera le plus grand nombre. De plus, ces équipements ont reçu de nombreuses améliorations dernièrement. Les PAC air-eau ont été pensées pour chauffer les très grands bâtiments ,car la chaleur qu'elles diffusent est plus faible que celle diffusée par un système de chauffage à gaz ou à mazout classique. Ces dispositifs ne ne sont performants qu’au sein des grands bâtiments.
Les appareils géothermiques sont coûteux à l’acquisition, mais sont une valeur sûre en matière de performances.
Un installateur s'assurera que la PAC géothermique réponde aux conditions du sol et aux exigences des habitants du logement et fonctionnera sans aucun accroc pendant plusieurs décennies.
Malgré ce que leur appellation laisse à penser,les pompes à chaleur ne chauffent pas directement les pièces de votre domicile. Ces dispositifs ont deux fonctions à l’aide d’une unité frigorifique d’un autre genre. Une fois le mode refroidissement activé, l’équipement accumule la chaleur de l’air ambiant pour l’évacuer à l’extérieur. En hiver, la pompe à chaleur chauffera votre habitation en restituant la chaleur emmagasinée depuis l’extérieur.
Cette alternative devrait seulement être envisagée dans les zones où la température demeure supportable même en hiver. Dans les zones plus froides, elles peuvent également être combinées à des appareils de chauffage pour un chauffage peu gourmand en énergie, sauf durant la saison froide. Lorsque les journées se raccourcissent au point d’affecter le fonctionnement de la pompe à chaleur, le chauffage miniature prend le relais.
Cet équipement peut remplacer un système de climatisation. Ces équipements fonctionnent selon le même principe : ces systèmes évacuent la chaleur avec les deux blocs.
Toujours est-il qu’une PAC inversera également le processus pour chauffer votre domicile. Pour cela, elle emmagasinera la chaleur extérieure pour la souffler à l’intérieur. En ce sens, seuls les systèmes de climatisation réversibles valent les pompes.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.