Un équipement air-air bien choisi constitue une parfaite alternative pour la majorité des foyers. En outre, ces appareils ont reçu de nombreuses améliorations notables au cours de la dernière décennie. Les dispositifs air-eau restitueront de la chaleur à une moindre intensité mais sont plus plus adaptés aux bâtiments de grande taille. Pour être performants, ces équipements ont besoin de vastes espaces pour libérer la chaleur.
Les déclinaisons géothermiques coûtent cher à fixer, mais elles proposent une meilleure efficacité thermique et le coût de maintenance le plus abordable de tous les appareils confondus.
Un installateur s'assurera que le système géothermique réponde aux besoins de l’habitation.
Les variantes air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques restent à ce jour les plus populaires. Comme leur appellation le suggère, les pompes air-air fonctionnent en régulant les flux d’air. Les variantes air-eau fonctionnent selon le même principe que les modèles précédents, mais ont aussi recours à la condensation. Il s’agit d’un dispositif adapté aux radiateurs classiques et aux équipements basse température. En dernier lieu, les déclinaisons vont refroidir les pièces de vie ou chauffer votre domicile en transférant la chaleur au sol ou au contraire en restituant cette chaleur. Ces dispositifs sont plus coûteux à mettre en service, mais sont bien souvent plus fiables et ont un coût de maintenance accessible en raison de la constance de la température du sol au long de l'année.
Les particuliers habitants à Montmelian seront amenés à s’informer sur les prix de ces dispositifs tôt au tard.
En se penchant sur ces appareils, on découvre des modèles avec une large variété de technologies brevetées. Certaines nouvelles technologies peuvent significativement affecter les prix, en particulier les modèles haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les propriétaires abordent l’achat des systèmes de pompe à chaleur.
Actuellement, le prix d’un dispositif de ce type varie entre 2 000 et 10 000 € et il faudra débourser entre 1 250 et 30 000 pour sa mise en service.
En raison du large éventail de facteurs impliqués, la meilleure façon pour connaitre le coût de remplacement d'une pompe à chaleur est de demander un devis à un installateur exerçant dans votre région. De plus, pour être clair, les systèmes conçus pour les grands bâtiments sont habituellement plus volumineux et plus chers que les équipements pensés pour chauffer les habitations individuelles.
Voici un aperçu des points qui peuvent influencer le prix d'une pompe à chaleur :
Ces équipements se composent de :
Détrompez-vous ! Les pompes à chaleur n’embarquent aucun un radiateur chauffant. Ces équipements proposent deux fonctions en s’appuyant sur un échangeur thermique. Une fois le mode climatiseur activé, une pompe à chaleur emmagasine la chaleur dans votre habitation et la rejette à l’extérieur. Avec le mode chauffage, l’échangeur thermique accumule la chaleur à l’extérieur de votre maison et la restitue.
Cette alternative devrait seulement être envisagée dans les zones où la température demeure confortable même durant la saison froide. Dans les régions plus froides, elles peuvent également être combinées à des appareils de chauffage pour un chauffage moins énergivore, sauf durant l’hiver. Lorsque les journées se refroidissent au point d’entraver le fonctionnement, la chaudière interne se mettra en marche.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.