Les habitants de Mondragon devront se pencher sur le prix de ces équipements et les frais liés à leur mise en service tôt au tard.
Et lorsque ce jour vient, il y a généralement une grande diversité de dispositifs ayant chacun leurs caractéristiques propres. En fin de compte, le prix d’une PAC variera en fonction de sa fiche technique et notamment les technologies qu’elle pourrait proposer aux ménages.
Cependant, une unité coûtera entre 2 000 et 8 500 euros et les frais d'installation peuvent osciller entre 1 500 et 25 000 euros ou plus.
Avec tous les points à prendre en compte, difficile d’estimer précisément le prix d’une unité sans un devis fourni par installateur professionnel. Par ailleurs, pour être clair, les équipements conçus pour les grands bâtiments sont habituellement plus volumineux et plus onéreux que les systèmes de pompe à chaleur pour habitations individuelles.
Le coût d’une pompe à chaleur va donc dépendre de :
Une PAC air-air devrait satisfaire le plus grand nombre. De plus, ces modèles ont reçu de nombreuses améliorations notables dernièrement. Les équipements air-eau dégageront moins de chaleur néanmoins, ils trouveront leur place dans les complexes de grande superficie. Ces équipements ne ne sont performants qu’au sein des bâtisses de grande superficiel.
Les déclinaisons géothermiques sont coûteuses à installer, mais elles avancent un meilleur rendement RHI et le coût de maintenance le plus faible de tous les systèmes confondus. Avec les avancées réalisées pendant ces dernières années, ces équipements satisferont certainement les plus exigeants.
Un bon installateur mettra tout en œuvre afin que le système géothermique réponde aux besoins de la maison et fonctionnera sans problème pendant plusieurs décennies.
Détrompez-vous ! Les PAC n’embarquent aucun un radiateur chauffant. Elles proposent deux fonctionnalités grâce à un ingénieux système. L’échangeur thermique pourra rafraichir la pièce quand le fluide réfrigérant circule dans un sens. Une fois le mode chauffage activé, une pompe à chaleur accumule la chaleur à l’extérieur de votre habitation pour la diffuser à l’intérieur.
Vous devez se munir d'une unité de bon gabarit, mais le plombier ordinaire n'est pas compétent pour se prononcer sur la question. Il faut un installateur qualifié, assisté d'un bon logiciel du fabricant, pour réaliser les calculs. Pour amortir les frais de mise en service de votre unité, sollicitez un artisan RGE et profitez des aides mises en place par le gouvernement.
Une unité trop grande diffusera plus efficacement la chaleur, mais consommera généralement plus d’énergie. Une pompe trop petite pour la résidence à chauffer sera économique en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Cette solution devrait uniquement être envisagée dans les zones où la température demeure confortable même durant la saison froide. Dans les régions proches du cercle polaire, elles sont jumelées à des unités de chauffage pour un chauffage économe en énergie, sauf pendant l’hiver. Lorsque la température extérieure est trop basse pour que la pompe remplisse son office, l’unité utilisera la chaudière pour produire de la chaleur.
Les composants d'un système de pompe sont les suivants :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.