Malgré ce que leur appellation laisse à penser,les pompes à chaleur n’embarquent aucun un radiateur chauffant. Elles redistribuent la chaleur de l'air ou du sol en se servant d’un liquide réfrigérant qui circule entre l’unité de traitement de l’air intérieur et un compresseur extérieur pour diffuser la chaleur récupérée. En mode refroidissement, cet appareil emmagasine la chaleur de l’air ambiant pour la chasser à l’extérieur. Pendant la saison hivernale, ce dispositif chauffera votre résidence en soufflant la chaleur absorbée à l’extérieur de la bâtisse.
Ce dispositif est une alternative au climatiseur. Étant des unités frigorifiques, un système de climatisation et une pompe à chaleur ont plusieurs caractéristiques en commun : ces systèmes tirent la chaleur de l'air à l'intérieur de votre maison et l’évacuent par le biais d'une unité extérieure.
Néanmoins, une PAC a été pensée pour inverser le processus afin de chauffer votre logement. Pour cela, elle captera la chaleur provenant de l’extérieur de la bâtisse pour la restituer à l’intérieur. Lisez plus sur les équipements thermiques
Les pompes sont plus répandues dans les régions, où la température ne descend presque jamais en dessous de zéro. Cette catégorie d’installations ne pourra chauffer efficacement une habitation située dans une zone où règne un climat particulièrement froid. Quand le temps est trop mauvais pour que la pompe à chaleur assure ses fonctions, le dispositif enclenchera la chaudière pour produire de la chaleur.
Les principaux composants d’une pompe à chaleur sont les suivants :
Un équipement air-air bien choisi constitue une parfaite alternative pour la majorité des foyers. La plupart des nouveaux modèles sont beaucoup plus discrets au fonctionnement que les modèles datant de quelques décennies, qui étaient réputés bruyants. Les variantes air-eau sont destinées aux bâtisses de grande taille. Sans de vastes espaces, impossible de dégager suffisamment de chaleur pour retrouver un confort thermique optimal dans son habitation.
Les unités géothermiques coûtent cher à fixer, mais elles offrent une meilleure efficacité thermique et le coût de maintenance le plus faible de tous les équipements confondus.
Un bon installateur fera le nécessaire afin que le système géothermique réponde aux exigences des occupants de l’habitation et fonctionnera sans aucun accroc pendant les prochaines années.
Pour la plupart des résidents de Brumath, arrivera bien le jour où il faudra à s’informer sur le prix des PAC et le coût de la main-d'œuvre pour l’installation .
En se penchant un tant soit peu sur ces appareils, on découvre un monde à part avec une large variété de technologies brevetées. Finalement, le prix d’une unité variera en fonction de sa fiche technique.
Une PAC neuve sera commercialisée entre 1 500 et 9 000 euros et les coûts d'installation varient entre 1 500 et 30 000 euros ou plus.
En raison de tous les points à considérer, la meilleure solution pour déterminer le coût de remplacement d'une pompe à chaleur est de se procurer un devis auprès d’un installateur en activité dans votre région. Notons cependant qu’un appareil pour une maison de taille modeste sera plus accessible qu’un système destiné à une bâtisse de grande taille.
Le prix d’une PAC va donc dépendre de :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.