Ces équipements embarquent :
Ces unités remplissent leurs promesses dans les régions où la saison froide n’est pas trop rude. Cette catégorie d’installations ne sera pas capable de chauffer seul une bâtisse située dans une région où règne un climat froid. Quand la température extérieure est trop basse pour que la pompe remplisse son office, le dispositif emploiera la chaudière pour chauffer le logement.
En cherchant à acquérir un dispositif de ce type, vous avez de grandes chances de tomber sur un modèle air-air, air-eau ou une déclinaison géothermique. Les PAC air-air font circuler la chaleur entre l'air intérieur et l'air extérieur prenant le contrôle du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les pompes air-eau sont pratiquement dotées des mêmes composants que les modèles air-air, mais ont aussi recours à un condenseur. C’est un dispositif adapté aux radiateurs classiques comme aux émetteurs basse température. Les déclinaisons vont abaisser la température ambiante ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol ou au contraire en captant cette chaleur. Malgré un prix d’achat plus élevé, ces équipements restent jusqu’à ce jour les plus prometteurs et les moins énergivores.
Vous devez se munir d'une unité de la bonne dimension, toutefois le plombier ordinaire n'est pas suffisamment compétent pour se prononcer sur la question. En effet, chez les systèmes de chauffage plus traditionnels, ce problème ne se pose pas. Seul un installateur qualifié pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre la taille de l’équipement à installer. Pour amortir les frais de mise en service de votre unité, faites appel à un professionnel certifié RGE et bénéficiez des aides mises en place par l’État.
Une pompe à chaleur surdimensionnée produira plus de chaleur ; elle doit fonctionner moins longtemps pour chauffer votre habitation à la température souhaitée. A contrario, une pompe à chaleur sous-dimensionnée fonctionnera en permanence à plein régime sans parvenir à vous satisfaire.
Les pompes à chaleur fonctionnent selon un ingénieux système. Elles redistribuent la chaleur de l'air ambiant en utilisant un fluide réfrigérant qui circule entre le ventilo-convecteur intérieur et l'échangeur thermique pour transférer la chaleur. Le groupe chaud-froid rafraichira la pièce grâce au mode refroidissement. En hiver, cet appareil réchauffera votre maison en restituant la chaleur emmagasinée depuis l’extérieur du bâtiment.
Cet appareil est une alternative au climatiseur. Ces dispositifs fonctionnent à peu près de la même manière : ces appareils réduisent la température ambiante grâce aux deux blocs.
Contrairement à un climatiseur, une pompe est en mesure d’inverser le processus, en élevant la température ambiante. À cet effet, seuls les climatiseurs réversibles valent les pompes.
Utilisées de la bonne façon et disposées au bon endroit, les PAC air-air seront une option, viable et rentable. D’ailleurs, ces modèles ont reçu une pléthore d’améliorations notables dernièrement. Les dispositifs air-eau transféreront moins de chaleur cependant, ils trouveront leur place dans les bâtisses de grande taille. Ces dispositifs ne montreront tout leur potentiel que dans de vastes espaces.
Les équipements géothermiques sont coûteux à l’achat, mais sont une valeur sûre en termes de consommation . Ces dispositifs satisferont certainement les plus exigeants.
Un installateur fera le nécessaire pour que le système géothermique réponde aux exigences de la maison et fonctionnera sans aucun accroc pendant les prochaines années.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.