Pour la plupart des habitants de Bonnetable, arrivera bien le jour où il faudra enfin à se pencher sur le prix des pompes et le coût de la main-d'œuvre pour la mise en service .
Et quand ce moment vient, nous découvrons une grande diversité de dispositifs ayant chacun leurs spécificités. Au bout du compte, le prix d’une PAC variera en fonction de ses caractéristiques et principalement les options qu’elle offrira.
À titre indicatif, une pompe à chaleur neuve sera commercialisée entre 2 000 et 8 500 euros et les coûts d'installation oscillent entre 1 250 et 25 000 euros.
En raison du large éventail de facteurs impliqués, la meilleure solution pour connaitre le coût d'une PAC est de demander un devis à un installateur exerçant dans votre région. Par ailleurs, pour être clair, les systèmes conçus pour les grands bâtiments sont souvent plus massifs et plus onéreux que les systèmes conçus pour chauffer les maisons individuelles.
Voici un aperçu des points qui affectent le prix d'un équipement de ce genre :
Choisies de la bonne façon et placées au bon endroit, les PAC air-air seront une bonne option, viable et économique. Les derniers modèles sont beaucoup plus discrets que les modèles datant de quelques décennies, qui avaient la réputation d'être bruyants. Les pompes à chaleur air-eau sont destinées aux bâtisses de grande taille. Sans une grande surface, impossible d’émettre suffisamment de chaleur pour octroyer un confort thermique optimal dans son habitation.
Les équipements géothermiques peuvent coûter à mettre en place, mais sont une valeur sûre en matière de coût de maintenance.
Un installateur fera le nécessaire pour que la pompe géothermique réponde aux besoins des occupants de la maison.
Ces dispositifs comprennent :
Les PAC air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques sont à ce jour les plus populaires. Les pompes à chaleur air-air régulent la température prenant le contrôle du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment, et sont plus plébiscitées pour le chauffage et le refroidissement résidentiels. Les variantes air-eau partagent certaines caractéristiques des modèles précédents, mais sont équipées d’un condensateur. Il s’agit d’un dispositif adapté aux radiateurs classiques et aux émetteurs basse température. Les pompes géothermiques tirent leurs performances de la chaleur émise par le sol extérieur du logement. Malgré un coût d’acquisition plus élevé, ces dispositifs restent jusqu’à ce jour les plus performants et plus économes en énergie.
Vous devez se munir d'une PAC de la bonne dimension, néanmoins votre plombier n'est pas suffisamment compétent pour calculer la bonne taille. Cet expert pourra uniquement vous conseiller dans le choix d’une chaudière. Seul un installateur doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer les dimensions de votre PAC. Pour amortir les coûts de mise en service de votre unité, contactez un professionnel certifié RGE et profitez des aides mises en place par l’État.
Une PAC surdimensionnée diffusera plus de chaleur ; elle fonctionnera moins longtemps pour élever la température au niveau souhaité. Une PAC sous-dimensionnée sera économique en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.