Choisies de la bonne façon et mises en place au bon endroit, les PAC air-air constituent une bonne option, avantageuse et plus qu’appréciable. Les derniers modèles sont bien plus discrets au fonctionnement que les modèles issus de la génération précédente, qui étaient bruyants. Les modèles air-eau diffuseront finalement de la chaleur à une moindre intensité toutefois, ils trouveront leur place dans les bâtiments de grande taille. Pour être performants, ces dispositifs ont besoin d'une grande surface pour diffuser toute la chaleur.
Les pompes géothermiques coûtent relativement cher à installer, mais elles offrent un meilleur rapport consommation-performances et le coût de maintenance le plus avantageux de tous les systèmes confondus.
Quel que soit le dispositif que vous achetez, l’expertise d’un installateur sera déterminante pour que l’appareil soit en mesure de satisfaire vos besoins.
Vous devez se munir d'une unité de la bonne taille, néanmoins votre plombier n'est pas suffisamment qualifié pour se prononcer sur la question. Effectivement, chez les systèmes de chauffage classiques, cette problématique n’a pas lieu d’être. Seul un installateur expérimenté muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer la taille de l’équipement à installer. Pour amortir les coûts d’installation de votre pompe à chaleur, faites appel à un installateur certifié RGE et profitez des aides proposées par l’État.
Une pompe à chaleur surdimensionnée émet plus de chaleur ; elle doit ainsi fonctionner moins longtemps pour élever la température au niveau souhaité. A contrario, une pompe à chaleur sous-dimensionnée fonctionnera en permanence à plein régime sans parvenir à vous satisfaire.
En cherchant sur la Toile un dispositif de ce type, vous tomberez certainement sur une déclinaison air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Les PAC air-air régulent la température à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les pompes air-eau fonctionnent selon le même principe que les modèles précédents, mais ont aussi recours à la condensation. Ces dispositifs restent les plus recommandés pour les habitations dotées de radiateurs classiques ou d’une installation basse température. Les pompes géothermiques transfèrent la chaleur entre l’air intérieur de votre maison et le sol extérieur. Malgré un coût d’installation relativement élevé, ces appareils demeurent jusqu’à aujourd’hui les plus fiables et les moins énergivores.
Une pompe est une alternative au système de climatisation. Ces dispositifs fonctionnent selon le même principe : ils chassent la chaleur avec les deux blocs.
Contrairement à un climatiseur, une pompe est en mesure d’inverser le processus, en chauffant votre habitation en captant la chaleur provenant de l’extérieur et en la restituant à l'intérieur. En conséquence, seuls les systèmes de climatisation réversibles valent les PAC performantes.
Ces installations dévoilent tout leur potentiel dans les zones géographiques où la saison froide n’est pas trop rude. Dans les régions proches du cercle polaire, elles peuvent également être combinées à des appareils de chauffage pour un chauffage peu énergivore, sauf pendant l’hiver. Quand la température descend en dessous de 0 pour que la pompe remplisse son office, le dispositif usera de la chaudière pour chauffer l’habitation.
Les pompes à chaleur n’élèvent pas directement la température. Elles emmagasinent la chaleur de l'air à l’aide d’un réfrigérant. Avec le mode refroidissement, une pompe à chaleur accumule la chaleur à l’intérieur de votre maison pour l’évacuer à l’extérieur. Une fois le mode chauffage activé, cet appareil accumule la chaleur à l’extérieur de votre maison pour la diffuser à l’intérieur.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.