Que vous habitiez à Pia ou dans une autre localité, vous serez certainement amené à vous pencher sur le prix des pompes à chaleur.
En se renseignant un minimum sur ces équipements, on découvre une foule de modèles avec d’innombrables technologies brevetées. Quelques technologies affectent le prix, en particulier les modèles ultra haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les propriétaires appréhendent les fonctions principales des systèmes de pompe à chaleur.
À ce jour, le prix d’un appareil de ce genre varie entre 1 500 et 10 000 € et il faudra consacrer entre 1 000 et 30 000 pour l’installation.
Avec tous les points à prendre en considération, difficile d’estimer précisément le prix d’une unité sans se procurer un devis auprès d’un installateur professionnel. En outre, pour être clair, les modèles pensés pour les grands bâtiments sont plus volumineux et plus onéreux que les équipements pour habitations individuelles.
Le prix d’une PAC variera donc en fonction de :
Un dispositif air-air bien choisi vaudra amplement son prix. De plus, ces équipements ont reçu de nombreuses améliorations au cours de ces dernières années. Les dispositifs air-eau émettront de la chaleur à une moindre intensité mais sont plus recommandés pour les bâtisses de grande taille. Pour être plus efficaces, ces dispositifs ont besoin de vastes espaces pour diffuser toute la chaleur.
Les variantes géothermiques sont onéreuses à fixer, mais elles avancent un meilleur rapport consommation-performances et le coût de fonctionnement le plus avantageux de tous les systèmes confondus.
Un installateur fera le nécessaire pour que la pompe géothermique réponde aux conditions du sol et aux besoins de la bâtisse.
Les pompes à chaleur remplissent leurs promesses dans les régions où l’hiver n’est pas trop rude. Cette catégorie d’installations n’est pas en mesure de chauffer une maison située dans une région où règne un climat froid. Lorsque les conditions ne sont pas réunies pour que la pompe fonctionne efficacement, le dispositif utilisera la chaudière pour chauffer l’habitation.
Les PAC remplissent leur fonction selon un ingénieux système. En vérité, ces équipements s’apparentent à des échangeurs thermiques. L’unité chaud-froid rafraichira la pièce quand le réfrigérant circule dans un sens. En cas de besoin, ce dispositif chauffera votre maison en soufflant la chaleur emmagasinée depuis l’extérieur de la bâtisse.
Ces dispositifs embarquent :
En cherchant sur internet une pompe à chaleur, vous serez confronté à une variante air-air, air-eau ou une déclinaison géothermique. Les variantes air-air transfèrent la chaleur entre l'air intérieur et l'air extérieur à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse, et sont plus adaptées pour chauffer ou rafraichir les habitations. Les variantes air-eau partagent certaines caractéristiques des modèles précédents, mais sont équipées d’un condensateur. C’est un dispositif adapté aux radiateurs classiques comme aux émetteurs basse température. Les modèles géothermiques transfèrent la chaleur entre l’air intérieur de votre logement et le sol à l’extérieur de la bâtisse. Ces appareils sont plus chers à mettre en service, mais sont généralement plus efficaces et affichent un coût de fonctionnement plus relativement accessible en raison de la constance de la température du sol tout au long de l'année.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.