Les pompes sont plus souvent employées dans les climats plus doux, où la température ne descend presque jamais en dessous de zéro. Cette catégorie d’installations n’est pas en mesure de chauffer efficacement une bâtisse située dans une région où règne un climat particulièrement froid. Lorsque la température extérieure est trop basse pour que la pompe fonctionne parfaitement, le dispositif utilisera la chaudière pour générer de la chaleur.
Une PAC air-air devrait satisfaire le plus grand nombre. Les derniers modèles sont bien plus silencieux que les modèles précédents, qui étaient bruyants. Les unités air-eau sont destinées aux bâtisses de grande taille. Sans de vastes espaces, impossible d’émettre de la chaleur suffisante pour octroyer un confort thermique optimal chez soi.
Les appareils géothermiques peuvent coûter à l’acquisition, mais sont une valeur sûre en termes de rendement.
Quel que soit le dispositif que vous choisissez, l’intervention d’un installateur expérimenté sera cruciale pour que la pompe à chaleur réponde parfaitement à vos besoins.
Ces appareils embarquent :
Il faut nécessairement choisir la bonne taille, néanmoins le plombier ordinaire n'est pas équipé pour calculer la bonne taille. Effectivement, chez les systèmes de chauffage, ce souci n’a pas lieu d’être. Seul un installateur spécialisé doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre la taille de votre PAC. Pour amortir les frais de mise en service de votre unité, faites appel à un artisan RGE et bénéficiez des aides proposées par le gouvernement.
Une unité de trop grande taille diffusera plus efficacement la chaleur, mais consommera également plus d’énergie. Une pompe sous-dimensionnée sera économique en énergie, mais les performances ne vous satisferont pas forcément.
En partant à la recherche d’une pompe à chaleur, vous avez de grandes chances de tomber sur un modèle air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Comme vous l’imaginez certainement, les pompes air-air contrôlant les flux d’air. Les déclinaisons air-eau possèdent également les caractéristiques des pompes à chaleur air-air, mais embarquent un condensateur. Ces modèles restent les plus souvent conseillés pour les maisons pourvues de radiateurs traditionnels ou d’une installation basse température. Les modèles géothermiques régulent la température entre l’air intérieur de votre logement et le sol extérieur. Malgré un coût de mise en service plus élevé, ces appareils restent jusqu’à ce jour les plus performants et les moins énergivores.
Ce dispositif pourra se substituer à un système de climatisation. En tant que unités frigorifiques, un système de climatisation et une pompe reposent sur le même principe : ces appareils tirent la chaleur dans l’air ambiant et la diffusent grâce à l’unité extérieure.
Toujours est-il qu’une pompe à chaleur inversera également le processus pour réchauffer votre logement. Pour cela, elle captera la chaleur extérieure pour la souffler à l’intérieur. Lisez plus sur les pompes et les systèmes de climatisation
Les pompes à chaleur fonctionnent selon un ingénieux système. Elles ont deux fonctions en s’appuyant sur un groupe frigorifique d’un autre genre. Une fois le mode refroidissement activé, une pompe à chaleur accumule la chaleur de l’air ambiant pour l’évacuer à l’extérieur. Une fois le mode chauffage activé, l’échangeur thermique accumule la chaleur à l’extérieur de votre maison et la diffuse.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.