Il est essentiel de se munir d'une PAC de la bonne taille, toutefois le plombier ordinaire n'est pas compétent pour calculer la bonne taille. En effet, chez les systèmes de chauffage traditionnels, ce problème ne se pose pas. Seul un installateur expérimenté muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer la taille de votre pompe à chaleur. Pour préserver le bon fonctionnement de votre installation, mieux vaut recourir à un artisan RGE !
Une PAC de grand gabarit émettra plus de chaleur ; elle fonctionnera moins longtemps pour élever la température au niveau souhaité. Une PAC trop petite pour l’usage prévu consommera peu d’énergie, mais les performances ne vous satisferont pas forcément.
Une PAC pourra se substituer à un système de climatisation. Étant des unités frigorifiques, un système de climatisation et une PAC s’appuient sur le même principe : ils captent la chaleur dans l’air ambiant et la transfèrent par le biais d'une unité extérieure.
Néanmoins, une PAC inversera également le processus pour chauffer votre logement. Pour ce faire, elle récupérera la chaleur extérieure pour la souffler à l’intérieur. À cet effet, seuls les climatiseurs réversibles valent les pompes à chaleur récentes.
Ces unités sont plus répandues dans les zones à climat doux, où le mercure ne descend presque jamais en dessous de zéro. Dans les localités plus froides, elles peuvent également être jumelées à des unités de chauffage pour un chauffage moins énergivore, sauf pendant l’hiver. Lorsque les journées se refroidissent au point d’affecter le fonctionnement de la pompe à chaleur, la chaudière prend le relais.
Ces dispositifs comprennent :
Une PAC air-air conviendra au grand nombre. Les modèles de dernière génération proposent d’ailleurs des fonctions innovantes. Les PAC air-eau sont destinées aux bâtisses de grande taille. Pour révéler tout leur potentiel, ces appareils ont besoin de plusieurs mètres carré pour diffuser toute la chaleur.
Les pompes à chaleur géothermiques sont tout indiquées pour les ménages à la recherche d’un dispositif à haut rendement.
Un installateur mettra tout en œuvre pour que le système géothermique réponde aux besoins de la maison et fonctionnera sans aucun accroc pendant plusieurs décennies.
Que vous habitiez à La-Ciotat ou dans une autre agglomération, vous serez certainement amené à vous informer sur le prix .
Et quand ce moment vient, nous sommes confrontés à une grande diversité d’équipements ayant chacun leurs caractéristiques propres. Finalement, le prix d’une pompe à chaleur dépendra de sa fiche technique et principalement les modes qu’elle propose.
Toutefois, une pompe à chaleur vous coûtera entre 1 500 et 10 000 euros et les coûts de mise en service peuvent osciller entre 1 000 et 35 000 euros.
En raison de tous les facteurs à prendre en considération, la meilleure méthode pour connaitre le coût d'une PAC est de se procurer un devis auprès d’un installateur professionnel réputé dans votre région. Sachez toutefois qu’une PAC pour une maison individuelle coûtera moins cher qu’un modèle conçu pour un grand bâtiment.
Voici quelques-uns des facteurs qui influencent le prix d'un dispositif de ce type :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.